


Aujourd’hui un nouvel article rapide accompagné d’une vidéo afin de vous présenter le Sensirion.
Retrouvez aussi quelques explications très simples pour vous permettre de calibrer une couveuse grâce au Sensirion.
J’utilise à titre d’exemple la Cimuka, mais cette manipulation est possible avec la majorité des couveuses du marché, car je me cale sur le Sensirion et je ne modifie pas le fonctionnement de la couveuse en soi.
Le Sensirion qu’est ce que c’est ?
Un Gadget ! Qui va vous permettre de connaitre la température et l’hygrométrie exacte de votre couveuse avec deux chiffres après la virgule 😉
Ci dessous deux versions la nouvelle et l’ancienne. Aux dires des essayeurs, ils se valent, pour ma part j’ai testé le dernier sorti le SHT4x.
Réception du Sensirion
Il arrive dans une petite boite, la pile est fournie et il n’y a rien à faire de particulier pour qu’il fonctionne si ce n’est de retirer le petit morceau de plastique qui permettra le contact avec la pile.
La pile est une CR2032 très classique on la trouve partout.
Téléchargement de l’application de suivi du Sensirion
Oui c’est mieux avec une application surtout lorsque votre couveuse n’est pas transparente !
Dans le store de votre mobile, il y a une application à télécharger qui fonctionne en Bluetooth et qui vous permet d’avoir les données en direct sans avoir besoin d’ouvrir la couveuse.
C’est Sensirion MyAmbience.
Cette application vous permet également s’avoir le suivit de la température sur 5minutes, 1 heure, 8 heures, 1 journée ect …
La seule chose qui peut être une difficulté pour certains : elle est en anglais !
Mais bon franchement il n’y a rien de bien compliqué même pour ceux qui ne pratiquent pas régulièrement cette langue.
Je vous explique tout ça ainsi que la calibration avec la Cimuka dans la vidéo qui suit :
Calibration de la couveuse avec une cimuka CT60
J’explique dans la vidéo comment faire , pour ceux qui n’aurait pas le mode d’emploi de leur couveuse Cimuka je vous invite à aller le récupérer dans mon article de présentation de la Cimuka CT60
Bien entendu la calibration de la couveuse est différente pour chacune.
Les réglages seront également différents si ce sont des œufs de poules ou bien de canard , pintades, paons, ect … et chacun a sa façon de faire.
Je suis restée sur quelque chose de très simple ici pour que chacun puisse le faire, quel que soit le budget qu’il a investi dans sa couveuse.
J’ai appris suite a cette vidéo qu’il est possible de caler la température de la Cimuka précisément sur celle du Sensirion, alors cela sera l’occasion de faire une prochaine vidéo spécifiquement sur la Cimuka 😉
Je vous invite d’ailleurs à me faire part de votre façon de faire ainsi que de vos taux de réussite, plus ou moins bon, le partage de ces informations nous permettent d’en discuter et ainsi de nous améliorer ensemble ↓↓↓