
C’est LA question que je voit le plus passer sur les réseaux sociaux ! Poule ou coq pouvez vous m’aider ?
Alors j’ai décider de rassembler dans cet article tout ce qui peut vous aider à le savoir.
Poule ou coq le sexage par la couleur
Pas de grandes chances des se tromper lorsqu’on a des couleurs ou des races qui sont “auto-sexables” dès la naissance comme les perdrix maillé doré , le perdrix maillé argenté , les cream legbar …
Je vous les montre en suivant :
Poule ou coq le sexage par l’aile ?
C’est un sexage qui s’effectue des la naissance dans les deux premiers jours de vie et qui est plus ou moins fiable en fonction des races et pour être franche avec vous c’est un sexage que je n’ai jamais vraiment réussit … est-ce moi ou ce sexage n’est pas fiable j’ en parle dans la vidéo qui suit :
sachez que pour cette méthode passé 3/4 jours ce n’est plus fiable.
Poule ou coq sexage par la pousse des plumes du poussin
Ensuite pour les plus observateurs au alentour d’un mois environ selon les races vous aller pouvoir remarquer une différence au niveau de la vitesse de pousse des plumes. Les poules de manière générale ont déjà la queue plumée et elles se plument plus rapidement que les coqs. C’est-à-dire que les poussins poules a un mois sont complètement plumées alors que les coqs pas totalement. Cela se voit bien lorsqu’on élève un groupe ensembles on se rend bien compte alors de la différence.
Poule ou coq avec les lancettes
C’est selon moi la manière la plus fiable. Avec un peu de patience, les poussins vont rapidement avoir 3 , 4 mois et c’est à ce moment-là que les lancettes vont apparaitre :
Plumes que je vous ai mises en orange sur la photo qui suit
Ces plumes là existent uniquement chez les coqs et c’est valable pour toutes les races



Pour finir je vous le montre dans la vidéo qui suit avec tout les autres détails qui peuvent vous aider a différencier la poule du coq en sexant avec vous 10 jeunes de 4 mois :
Merci de me suivre a très bientôt !
Elsa