Maman et chef d’entreprise pourquoi pas ?

Cet article participe à l’événement interblogueurs sur le thème « l’accomplissement d’une femme qui devient maman » organisé par le blog mampreneuresduweb.com .
Je me devais de participer à cet événement. Mon blog ainsi que mon entreprise ont vu le jour lors de ma deuxième grossesse. Ayant déjà vécu la course nounou / travail / nounou / dodo, et ce, chaque jour de la semaine, je n’ai pas eu l’envie ni le courage de le réitérer avec ma seconde fille ! 

2020 / 2021 “une drôle d’époque !” nous disent les anciens !


Confinements, perte d’emploi, bébé surprise, décès d’un proche.
La vie se complique et doit évoluer.
Les journées sont difficiles, mais je ne vais pas baisser les bras, bien au contraire !
Les événements de ces deux années folles m’ont ouvert les yeux sur ce que pourrai être ma vie autrement que dans le monde du salariat. 
Oui, l’époque est difficile et oui nous allons rebondir pour se créer une nouvelle vie.
Avec nos enfants chez nous, profiter de ces moments magiques que l’on rate lorsqu’on est dans le “métro boulot dodo” engendrer par le système de notre société.

Devenir Maman et quitter le salariat


Devenir Maman, une seconde fois m’a convainque : STOP au salariat!
Je doit voler de mes propres ailes ! Arrêter les contraintes imposées par la société.
À mes yeux, le salariat est devenu une prison où tu ne voit plus tes enfants, tu n’es plus chez toi. Tu offres ce que tu as de plus précieux : ton TEMPS de VIE pour quelqu’un d’autre.
Maintenant stop ! Mon temps de vie est trop important, le passé est ce qu’il est.
Je dois agir maintenant sur mon avenir en créant mon entreprise et en trouvant d’autres sources de revenus que celle du salariat entouré de bien trop de contraintes.

Créer une entreprise compatible avec la vie de famille ?

La peur d’un avenir incertain ainsi que l’angoisse de ne pas prendre le bon chemin sont des sentiments très présents lorsqu’on se lance dans cette aventure.
Mais quelle est cette aventure ? Dans quoi se lancer lorsqu’on choisit d’être à la maison ?

Cette peur, nous l’avons tous : la peur de l’inconnu.

Tu es maman toi aussi et tu veux te lancer, les possibilités sont nombreuses.

J’ai choisi de m’aider d’un outil formidable pour lancer mon entreprise : le Web.
Je ne suis pas seule, pardon : NOUS ne sommes pas seules !
D’ailleurs une autre maman entreprenante : Marina nous donne des conseils dans son article sur le Web entrepreneuriat et vie de famille.
Nombreuses sont les mamans qui font le choix du Web pour concilier une entreprise et la vie de famille.

Le grand saut dans l’entreprenariat

C’est décidé je me lance le retour en arrière est à présent impossible !
Bébé est là et  “Pondeuses et Couveuses” est né presque au même moment.

Je commence aujourd’hui par un simple blog avec l’envie de transmettre mon savoir, de m’améliorer personnellement. Je vais doucement vers un rêve d’indépendance :
la création de mon entreprise.

L’entreprise Pondeuses et Couveuses est en pleine construction, des nouveaux parcs, des nouvelles poules, des poulaillers. Il y a beaucoup de travail dehors, mais aussi ici : développer le blog et arriver à vous écrire pour vous faire part des nouveautés, vous parler des poules et des tracas de la vie à la ferme !

Et, en même temps, j’ai une vie de femme et de maman à gérer avant, car le bébé qui pleure et la grande qui demande de l’attention passent avant les projet d’entreprenariat.

L’importance de ne pas être seule

J’ai la chance d’avoir un mari formidable qui me soutient dans mes projets.
Deux filles souriantes et pleines de vie, qui adorent les poules, mais surtout les poussins 🙂
De plus, Grace à la formation blogueur pro j’ai aussi découvert un nouveau monde où de nombreuses mamans sont comme moi, comme NOUS!
Elles ont le souhait de concilier vie de famille et entreprenariat et surtout se donne les moyens de le faire.
Quel soulagement de ne plus se sentir seule!

Les journées sont difficiles et on a parfois l’impression de reculer plutôt que d’avancer.
L’entourage aide vraiment ainsi que les groupes de mamans pour se serrer les coudes et se motiver ensemble.

Maman entreprenante des journées a temps plein

Lorsqu’on est à la maison avec enfants et entreprise : la journée n’a pas assez d’heures.
Il nous manque toujours ou des heures de sommeil, ou des heures de travail.
Les journées s’enchaînent et ne se ressemblent pas. L’ennui ne fait pas partie de notre vie, mais nous l’avons choisi ce mode de vie où l’on fait ce qui nous plaît.
On peut voir nos enfants grandir et ça, c’est le plus important à mes yeux.
C’est une nouvelle vie semée d’embûche qui s’ouvre devant nous.
Nous avons la force et le courage de relever le défi, mamans entrepreneuses il n’y pas de recettes miracles.


Comme le dit Winston Churchill :

“Agissez toujours comme s’il était impossible d’échouer”

Je joint enfin une vidéo ou je me présente :

Transcription texte de la vidéo :


Bonjour à tous et bienvenue à la ferme alors aujourd’hui une petite vidéo où on ne va pas parler des poules une petite vidéo pour me présenter

Et oui, car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre alors je me suis dit il est temps présente toi ! Donc donc merci déjà à tous de me suivre sur ma chaîne YouTube et sur mon blog. Je m’appelle Edith-Elsa Morel je suis mère de deux filles et je suis maman entrepreneuse.

Car oui cette année en 2022 je lance mon entreprise donc au tour de la poule d’ornement afin de vendre des œufs fécondés et pour que vous ayez de belles poules. Plus particulièrement des Brahma, car j’adore les Brahma, mais on pourra diversifier également et je vous présente aussi ici présente Marina ma deuxième fille la dernière arrivée qui me suit dans toutes mes aventures. Je suis la créatrice du blog pondeuses et couveuse où je vous fais part de mon expérience autour de l’élevage et le maintien des poules. Comment j’en suis venu à écrire un blog sur les poules à côté de mon entreprise alors j’en suis venu donc ça, c’est grâce à Olivier Rolland et à sa formation blogueurs pro, car aujourd’hui on doit être présent sur le net internet est un outil qu’on ne peut pas nier et donc Olivier Rolland m’a permis de me lancer en fait dans l’entrepreneuriat de me dire c’est bon j’y vais blogueur procès aussi c’est plus qu’une formation c’est une communauté on y retrouve des gens motivant des gens inspirants il y a beaucoup de gens qui ont qui ont réussi de cette manière-là donc donc voilà, je crois, en mon projet et beaucoup de personnes croient en mon projet heureusement qu’il y a la communauté de blogueurs pro qui a des gens inspirants et qu’il y a des gens motivant Olivier Rolland ce message s’adresse à toi je sais que tu vas regardez cette vidéo à un moment donné ce n’est pas facile quand on est mère de famille qu’on s’occupe des enfants qu’on s’occupe de la ferme qu’en plus on fait de l’immobilier à côté de suivre la formation en mode ikea est de faire tout ce que tu nous demandes dans la formation mais sache que je ne lâcherai pas ça c’est sûr je lâcherai pas j’avance peut-être plus doucement avec tout ce que j’ai à faire mais j’avance quand même et voilà je te remercie pour cette formation qui m’apprend beaucoup de choses qui me permet de commander chercher investi sur moi même en prenant cette formation et voilà c’est pour mon avenir que je fais ça et je m’améliore grâce à toi au niveau de l’écriture au niveau de la transmission du savoir c’est très important de nos jours de transmettre notre savoir je trouve que ça se fait pas assez et le web est un outil formidable pour faire ça donc je te remercie pour ta formation et voilà et je vais arrêter là je vous remercie à tous de me suivre sur ma chaîne YouTube et je vous dis à très bientôt dans de prochaines vidéos sur les Poules !

Si vous avez aimer l'article vous êtes libre de le partager

One thought on “Maman et chef d’entreprise pourquoi pas ?

Laisser un commentaire