Je me présente

Bienvenue à toi sur mon blog

Voici un article rapide afin de me présenter et de mieux se connaître.

Je m’appelle Edith-Elsa je suis mère de famille et au jour de la rédaction de cet article j’habite dans les Hautes-Pyrénées.
Fille de la campagne, originaire des Alpes de Hautes Provence, j’ai beaucoup déménagé à la découverte des régions du sud de la France.
Photographe de formation, j’ai exercé différents métiers qui m’ont appris la polyvalence : vendeuse, photographe, cariste, pilote d’essai… Pour finalement me retrouver dans un corps de ferme aux pieds des Pyrénées.
Région où les gens y sont très agréables et où on y a installé notre petite famille ainsi que nos animaux.

J’ai aujourd’hui envie de profiter de mes deux filles avec un besoin d’indépendance profond.
Je me lance donc dans la création de mon entreprise qui va être l’élevage de poules de race et de pondeuses atypiques.

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est important pour moi et a plusieurs objectifs :

Tout d’abord de vous écrire. Car l’écriture n’est pas mon point fort, je suis loin d’être une excellente narratrice, j’ai donc pour but premier de m’améliorer.

Ensuite la transmission de savoir, car les anciens nous transmettent leur savoir oralement, par le biais des actions, mais on ne nous a jamais rien mis par écrit. Mon but est donc de vous rédiger mes expériences, résultats et solutions autour de l’élevage des poules en général, parfois aussi des canards et des oies.

Comment j’en suis arrivée à l’élevage ?

J’ai grandie à la ferme au milieu des poules, canards, lapins, chevaux, bref une vrai fille de la terre. En ce qui concerne les poules j’ai débutée il y a quelques années avec trois poules de réforme et un poulailler fabriquer avec de la récup sur une palette.

Oui, je sais, il est horrible, j’ai honte aujourd’hui de cette construction !
Il faut un début à tout, même s’il n’est pas terrible.
J’en vois le bon coté aujourd’hui, mes constructions ont changées et en bien, elles ont néanmoins un point commun: toujours faites à base de récupération.

En arrivant dans les Pyrénées j’ai fais l’acquisition de plus de poules, quelques canards et un couple d’oie.

Ce retour à la terre m’a plus, j’aime sortir à la fraicheur du matin pour aller ouvrir à mes animaux. Passer du temps dehors, les observer, les chouchouter.
Puis je me suis intéressée aux différentes races de poule et j’ai craquée pour les Brahmas qui font partie intégrante de mon poulailler aujourd’hui.

En photo un coq et trois poules de Brahma de coloris Perdrix Maillé Doré (PMD)


Après avoir travaillée dans une enseigne très connue en tant que responsable du rayon alimentation animale et en discutant avec les clients, j’ai bien compris que nous sommes nombreux à adopter des poules, pondeuses ou de races, et beaucoup de questions reviennent souvent.
Ce travail à fait partit des évènements qui m’ont guidés vers vous aujourd’hui et vers l’élevage des poules.

Vous pouvez m’aider

Oui vous avez bien lu, car ce blog, j’ai envie de le construire avec vous.
Oui, toi, qui lit ces quelques lignes.
De quoi veux tu que je parle ? quelles sont les questions que tu te poses sur le fait d’avoir des poules ? De les élever ? D’avoir des poussins ?
Je t’invite à poser tes questions et me suggérer tes envies en commentaires, je ferais mon possible pour y répondre dans les prochains articles.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt!

Si vous avez aimer l'article vous êtes libre de le partager

One thought on “Je me présente

  1. Bonjour, je viens de vous acheter quelques oeufs ils sont bien au chaud poulette les as super bien accepter, je vous ferais parvenir une photo de son nid très atypique :).
    Si je pouvais vous suggéré une idée d’articles ça serait sur les couveuses mécanique, manuel ou automatique, difficultés rencontré, comment obtimiser le taux de réussite. Je prends énormément de plaisir à lire votre blog.
    Je vous souhaite beaucoup de réussite.

    1. Bonsoir, et merci Sylvain votre commentaire me touche beaucoup cela motive a continué. Oui je veux bien voir ce nid atypique 😉 et bien entendu je prend note : en dire plus sur les couveuses. bonne soirée à bientôt.

Laisser un commentaire